Transport médicalisé en VSL depuis Nœux-les-Mines

Un véhicule sanitaire léger (VSL) est destiné à la prise en charge de patients assis, afin de les conduire sur le lieu de soin selon leurs besoins.

Nos chauffeurs sont formés et qualifiés afin d’assurer un transport en toute sécurité. Conviviaux et chaleureux, ils sont très à l’écoute des patients. Nous avons pour but de faire en sorte que le trajet vous soit le plus doux possible.

Situés à Nœux-les-Mines, ville proche de Barlin, Hersin-Coupigny, Beuvry, Béthune ou encore Mazingarbe, nous organisons une prise en charge personnalisée, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou d’état de santé, de l’ensemble de nos patients, dans le respect de nos valeurs.

Ambulancier

Un transport médicalisé de qualité
dans nos VSL

Notre parc automobile est composé d’ambulances et de VSL Mercedes. Notre équipe de chauffeurs, grâce à ses VSL entièrement équipés, vous offre un transport serein et en toute tranquillité.

Pour nous, il est essentiel de permettre à l’ensemble de nos passagers d’être transporté avec tout le confort, la sécurité et l’hygiène qui leur est dû.

Pour vos consultations ou hospitalisations, nous sommes à vos côtés. Réservez votre transport sanitaire en VSL dès lors que vous possédez une prescription médicale.

 En cas d’urgence, nous intervenons 24h/24 et 7j/7.

Transport en VSL : qu’est ce que la mention « TAP » ?

Vous trouverez presque systématiquement la mention « TAP » indiquée sur les VSL car elle est obligatoire. Mais que signifie-t-elle réellement ?

« TAP » est l’acronyme pour Transport Assis Professionnel. Le TAP, qui est assuré par un VSL, est prescrit par votre médecin ou votre centre de soins lorsque vous présentez une déficience physique qui nécessite une intervention technique ou humaine pour votre déplacement, sans pour autant avoir recours au brancardage ni au portage.

Aussi, votre centre de soins ou votre médecin peut vous prescrire un transport en VSL « TAP » lorsque vous suivez un traitement qui peut occasionner des risques d’effets secondaires lors d’un trajet.